
Forest Park – Point final.
Bonjour à tous,
Sur le front du dossier d’installation d’entrepôts logistiques sur Ury, un conseil d’administration de la SEM a eu lieu le 3 octobre dernier avec pour ordre du jour l’abandon du projet. Nous attendons bien évidemment le compte rendu officiel de cette réunion, mais le président de la SEM a annoncé publiquement le 10 octobre l’abandon du projet Forest Park porté par la SEM et le promoteur AREFIM.
Nous nous réjouissons que la SEM ait conclu par un point “final”, l’étude de ce méga projet.
Nous sommes pleinement conscient que sans la réunion organisée par notre association le 7 juillet dernier et sans votre mobilisation, ce dossier aurait poursuivit son chemin administratif. Et que, sous couvert d’exemptions et de promesses, nous nous serions réveillés un matin avec un hub logistique régional et la fin de la plaine agricole entre La Chapelle la Reine, Recloses, Ury et Achères.
Nous devons prendre conscience à titre individuel, comme à titre collectif, de la nécessité d’être engagé et vigilant. Nous avons la chance de vivre dans une région riche de ses espaces naturels, des territoires agricoles, d’un patrimoine rural et d’une biodiversité exceptionnelle.
Cet environnement local est notre richesse, mais aussi notre responsabilité. Il est de notre devoir de le protéger face aux enjeux qui nous attendent : réchauffement climatique, pollution atmosphérique, dégradation de l’environnement et disparition massive des espèces.
Amicalement,
Le bureau de l’association A.R.B.R.E.77
Site Web : https://www.arbre77.fr
Facebook : https://www.facebook.com/arbre77760